750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog'notes de David Plumat
12 mars 2009

Bonjour l'accueil !

Nous avons bien mérité la réputation d'arrogants dont nous targuent nos voisins ! Mais qu'est-ce qui se cache derrière l'attitude de beaucoup de français ? Un manque de confiance en soi, une incapacité à gérer son stress et ses émotions ? Probablement un peu des deux...

J'avais envie de visiter le Chambard à Kaysersberg en Alsace et de découvrir la cuisine d'Olvier NASTI : j'ai changé d'avis. J'appelle ce matin Emmanuel NASTI (propriétaire de l'établissement avec son frère) et en profite pour proposer mes services en formation en langues, pensant qu'un tel établissement sera soucieux d'offrir à ses clients étrangers un service impeccable dans leur propre langue, afin d'orienter au mieux leur choix, d'optimiser leur ticket et, à terme de les fidéliser.

Le fait d'être appelé signifie que mon interlocuteur est intéressé par ce que je suis ou ce que je fais, et je suis flatté. Je me dis qu'il s'agit d'un client potentiel, j'écoute ce qu'il a à me dire et je le respecte. Peut-être a-t-il quelque chose à m'apporter ? Mais je ne me pose pas ces questions si je me suis convaincu d'avoir la science infuse, parce qu'au fond de moi, en fait, je doute. Ma vision, troublée par la confusion, s'arrête au court terme.

Je me suis donc fait remballer.

Attitude surprenante de la part d'un établissement qui prétend travailler avec des étrangers et dont le site n'est même pas traduit en anglais, ni en allemand, à moins d'une heure de la frontière et en pleine zone touristique !

A bon entendeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog'notes de David Plumat
Publicité
Publicité